Grisolles

France>Tarn & Garonne>Grisolles

1 2 3 4 5 6 7
Vous êtes ici : Accueil /Vie associative / Informations pratiques

Recherche Avancée

Informations pratiques

Charte associative

La charte des associations définit les relations entre la municipalité, les associations et les services communaux.

Vous pouvez télécharger la Charte des associations au format PDF


Subventions

Comme chaque année, les associations grisollaises qui le souhaitent sont invitées à solliciter une subvention municipale qu'elle soit de fonctionnement ou exceptionnelle

 


Services municipaux

Afin d' apporter son soutien au développement des associations, la commune intervient de plusieurs manières : mise à disposition de locaux, mise à disposition de matériels, aide logistique des services techniques, mise à disposition de supports de communication et d’information.

A votre service, divers imprimés sont téléchargeables au format PDF. Vous devez les déposer, une fois complétés et signés à l'accueil de la mairie.

Espace socioculturel

Espace socioculturel

Situé au bord du canal, l'espace socioculturel est un lieu où peuvent s'organiser des manifestations sociales et culturelles (lotos, thé dansant, repas, spectacles....). Deux fois par an, une réunion entre des représentants de la municipalité et les associations a lieu afin d'établir un calendrier de réservations.

Vous trouverez ci joint au format PDF les divers imprimés nécessaires à la réservation puis à la location.

 


Mini-bus municipal

La Commune de Grisolles met à disposition des associations à but non lucratif ayant leur siège sur son territoire un minibus (8 personnes plus le conducteur). Ce véhicule a uniquement pour fonction le transport de personnes.

Pour toute utilisation, merci de télécharger au format PDF la demande de prêt de la compléter et de la transmettre en mairie 

Le service associations prendra ensuite contact avec vous pour les modalités suivantes.

 


La Halle

La commune met à disposition des associations la halle au centre du village afin d'organiser des manifestations. La demande de location doit être faite, par écrit, auprès du secrétariat.