Grisolles

France>Tarn & Garonne>Grisolles

1 2 3 4 5 6 7
Vous êtes ici : Accueil /Projet de Ligne à Grande Vitesse / Le Bureau

Recherche Avancée

Le bureau

Lundi 15 février au soir, une cinquantaine de Grisollais étaient réunis à la mairie de Grisolles, afin de créer l’association LVG, « Longue Vie à Grisolles ». (Président Stéphane Henrion, Vice-présidente : Mélanie Jeangin). Cette association a pour but de défendre des intérêts culturels, patrimoniaux, financiers, historiques, paysagers, écologiques, économiques des habitants. Aujourd’hui ce cadre de vie est menacé par le projet de Ligne ferroviaire à Grande Vitesse (LGV Toulouse-Bordeaux). Le nouveau tracé à l’étude passant sur la commune aurait des conséquences directes sur la vie des habitants de Grisolles et de nombreuses communes alentour.
Grisolles rejoint ainsi le collectif « Union pour la sauvegarde des villages » regroupant les communes directement concernées par le tracé. Son objectif est une concertation pour élaborer un tracé alternatif le moins nuisible pour les populations.
La résistance est déjà lancée par la signature d’une pétition. Les adhérents de l’association participeront à sa diffusion.
Nous comptons sur tous les Grisollais. SOYEZ SOLIDAIRES, plus nous serons nombreux, plus notre voix sera entendue.

 

Le bureau 

 

Président: Monsieur Stéphane HENRION

tél: 06 74 91 36 34

 

Vice-Présidente: Madame Mélanie JEANGIN

tél: 05 63 27 72 61.

 

Trésorière: Madame Monique SABATIER

tél: 05 63 02 82 07