05.11.2010 15:21

VERNISSAGE EXPOSITION "MON CARNET AU FIL DE L'EAU", Vendredi 5 novembre 2010, à 18h

Les bibliothécaires ont le plaisir de vous convier au vernissage d'une charmante exposition: "Mon carnet au fil de l'eau", le vendredi 5 novembre 2010, à 18h.
Il s'agit des dessins, peintures et croquis des enfants de différentes écoles du département (dont Grisolles), réalisés sous la conduite de l'illustratrice Anne Brouillard.

Chaque enfant a bénéficié de plus de dix heures de travail au bord de l'eau (au bord du canal, à Port Canal et Grisolles, au bord de l'Aveyron à Ardus et Piquecos, du Tarn à Labastide et Villebrumier, de la Garonne à Finhan) et en atelier.
Ils se sont parfaitement approprié la pratique du fusain, du pastel, de la tempera, dans l'approche de ce qu'Anne Brouillard appelle le dessin d'observation.