19.09.2011 12:16

SEMAINDE DE LA MOBILITE ET DE LA SECURITE ROUTIERE : le lundi 19 septembre à 20h30 espace socioculturel

Le ministère du Développement durable lance la 10e édition de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2011. Cette année, quatre thèmes sont mis à l'honneur afin d'inviter les Français à repenser leurs modes de déplacements, en faveur d'une mobilité plus durable et plus sécurisée : le numérique au service de l'écomobilité, les bienfaits des modes de déplacements doux pour la santé, l'efficacité énergétique, le partage de la route pour la sécurité de tous.
Ce dernier thème est l'occasion de créer un temps fort permettant de communiquer sur les connaissances et attitudes de chacun, en terme de sécurité routière.

A cette occasion, les services de l'Etat organisent dans cinq communes du département des soirées " sécurité routière " ouvertes à tous, destinées à rappeler les règles et les bons  comportements favorisant ce partage en toute sécurité.

Au programme de ces soirées thématiques :

•Examen " blanc " du code de la route
•Présentation des différents matériels de contrôle des forces de l'ordre
•Informations sur les règles et sanctions en lien avec la sécurité routière (permis à points ...)
•Stand de documentation sécurité routière

Le calendrier de ces manifestations est le suivant :

•MARDI 13 Septembre à 20h30 Salle des fêtes de MONTECH
•JEUDI 15 Septembre à 20h30 Salle des fêtes de BEAUMONT DE LOMAGNE
•LUNDI 19 Septembre à 20h30 à l'espace socio-culturel, chemin du canal à GRISOLLES
•MARDI 20  Septembre  à 20h30 à NEGREPELISSE
•JEUDI 22 Septembre à 20h30 Espace confluence à MOISSAC
De plus, cette semaine est également l'occasion d'organiser une journée plus spécialement destinée aux usagers de deux roues motorisées, le dimanche 18 septembre à l'espace Bonnaïs à Caussade (9h/18h).

Différents stands d'information et de sensibilisation pour les deux roues motorisées y seront proposés, les clubs motos du département sont invités à venir présenter leurs activités, les concessionnaires motos et accessoiristes seront également présents.

Une balade moto dans les gorges de l'Aveyron clôturera cette journée.