22.11.2012 16:41

REUNIONS DE CONCERTATION DU PLU

Le programme se poursuit sous la forme de 3 soirées ouvertes au grand public avec :

·         l’Atelier n°1 : le développement urbain et le cadre de vie (le fonctionnement des espaces publics, des équipements, des déplacements, des ressources énergétiques et des impacts). Cet atelier se déroulera le vendredi 23 novembre de 17h30 à 21h pause gourmande incluse, à la salle du CAJ au 14 rue Abbé de Rossé. Il est ouvert à tous ceux qui sont intéressés par le développement de Grisolles et son cadre de vie.

Puis,

·         l’Atelier n°2 : les pôles d’activités (industrie, commerce, agriculture, tourisme) et les richesses naturelles de notre territoire, le vendredi 30 novembre de 17h30 à 21h, pause gourmande incluse, à la pension Ste Marie au 26 rue du Fort à Grisolles. A partir d’un état de lieux, il sera question de réfléchir aux différents aspects en lien avec l’activité économique, agricole et les paysages qui en découlent. Tous publics et acteurs économiques sont invités à s’associer à la réflexion.

Et enfin,

·         l’Atelier n°3 : la valorisation du bâti existant (reconnaissance, réhabilitation, reconquête, densification), le vendredi 14 décembre de 17h30 à 21h, pause gourmande incluse, à la salle n°2 de l’espace socioculturel à Grisolles. Ce dernier atelier a pour but d'identifier comment le parc existant et les qualités environnementales et sociales (énergie, bruit, déchet, accessibilité, etc..) peuvent être conciliables dans le cadre d'une approche durable du bâti (économiquement supportable par les acteurs privés et publics). Tous publics et plus particulièrement les professionnels de la construction et les acteurs de développement social.

Ces ateliers thématiques sont l’occasion de regrouper autour d’un thème choisi, des personnes ressources, des élus, des techniciens et des habitants. L’issue de ces ateliers devrait permettre de compléter le diagnostic de la commune, en cours d’élaboration puis de dessiner ensemble les premières orientations de développement de la commune.  Si l’un de ces ateliers vous intéresse, n’oubliez pas à vous inscrire dès à présent au 05.63.67.30.21 ou bien par mail à l’adresse de la mairie : mairie-grisolles(at)info82.com ou clairecrubile(at)info82.com.