02.07.2016 10:23

Nuit blanche pour éclairés, samedi 2 juillet

Au crépuscule - 20h30/21h30

Ateliers découverte en attendant la nuit noire à l’intérieur de la pension Sainte Marie :

- Création d'images à projeter à la manière des lanternes magiques d'autrefois, à partir de 7 ans, (inscription au bar des plantes par groupe de 8 enfants accompagnés des parents), animée par le musée Calbet.

- Initiation à l’astronomie, découverte de la carte du ciel en attendant la nuit, projection de photos de planètes, par le club d’astronomie URANIA 31.

- Découverte de la (Bio) luminescence par le Fablab Artilec. Présentation du phénomène d’émission de lumière par des organes vivants.

A la nuit tombante, entre chien et loup.

21h30/22h - Théâtre d’ombres à la pension.

22h15/22h45 -  Visite à la lampe torche du musée Calbet et de l’exposition «  Au sens propre, une collection de balais ».

23h00/23h30 - Visite à la lampe torche du musée Calbet et de l’exposition «  Au sens propre, une collection de balais ». Pour ceux qui auraient manqué  la 1ère visite.

A la nuit noire - à partir de 23 h.

Observation des étoiles à ciel ouvert, aux abords de l’église St Martin, poursuite de la visite du musée Calbet, jouer avec la nuit à la lueur de la Bio luminescence.

Organisé par les noctambules de la ludothèque "Jeux vous aime", du musée Calbet, de la mairie de Grisolles, de la médiathèque intercommunale Paschal Grousset et leurs invités le club d'astronomie "Urania 31" et Artilec Fablab Toulouse.

--------------------------------------------------------------------------------

ADRESSE
Pension Sainte Marie
26 rue du Fort