Grisolles

France>Tarn & Garonne>Grisolles

1 2 3 4 5 6 7
Vous êtes ici : Accueil /Actualité

Recherche Avancée

27.04.2015 11:42

La nuit des musées: de 19h à 0h, Musée Calbet

Catégorie : Actualités

Gratuit - possibilité de se restaurer sur place



Exposition


Réserves, promenade dans les collections du musée Calbet
L'exposition « Réserves » propose une plongée dans les trésors secrets des collections du musée Cabet. Réalisée à la suite d'un an de travaux sur le reconditionnement de ses fonds anciens, « Réserves » offre une promenade nouvelle dans les collections, illustrant la grande diversité des thèmes conservés.


A partir de 19h
Le Commando ViSite Calbet
Offrir, l’occasion d’une soirée, une lecture nouvelle du musée et de ses collections, c’est ce que propose avec drôlerie, ludisme et poésie la désopilante cellule Commando du Laboratoire de la Médiation en Art Contemporain (LMAC). Laissez-vous entraîner en famille par le Commando, mais attention… Dynamité avec fougue par ces remuants agitateurs, le musée risque pour vous de ne plus jamais se donner à voir comme avant… Alors, prêt pour l’attaque…

20h30
« Du balai. Organisme Vivant Non Référencé », par la Cie Contremarches / Danse
Une nouvelle « Danse du Balai », ça vous tente ?  Le musée Calbet a proposé au danseur chorégraphe Fabien Perret, de la compagnie Contremarches, d’investir par le corps et le mouvement son atelier de confection de balais. Une relecture insolite d’un patrimoine local qui l’est tout autant… Let’s dance…

21h30
Emilie Franceschin / Performance
Emilie Franceschin questionne la condition féminine. Dans notre société, quelle place est accordée à la femme et quelle place prend-elle ? Autour de ces problématiques, l’artiste toulousaine se met en scène dans des performances la mettant systématiquement en danger. Elle y contraint son corps à des déambulations banales au sein de l'espace quotidien. Un univers emprunt de féminité et de poésie à découvrir.

22h
Le Bal des mus(é)es, avec le Duo Dulieux-Boccalini
Une soirée tout public qui se termine en musique et en danse avec le bal festif du duo réunissant l’accordéoniste Didier Dulieux et le batteur Eric Boccalini... Quand deux pointures du jazz se rencontrent pour revisiter la transe des répertoires du monde, ça donne un set dansant irrésistible, entre flonflons endiablés et saccades vives des musiques de l’Est.

Soirée organisée en partenariat avec le LMAC-MP et l’association des Amis du musée Calbet.

musée Calbet,
arts et traditions populaires
art contemporain
15, rue Jean de Comère, 82170 Grisolles, 05 63 02 83 06
www.museecalbet.com