08.06.2018 09:12

Journées nature 2018 : le samedi 16 juin à 14h30 sous la halle

14h30 - Rendez-vous sous la halle :
Départs du parcours ludique émaillé d'étapes qui mèneront le promeneur, à son rythme, vers la (re) découverte des quatre éléments naturels :
- Rêver devant l'installation flottante et colorée de l'artiste Elsa Tomkowiak, (invitée du musée Calbet durant tout l'été) posée sur l'eau du canal, jouer à des jeux d'eau avec l'espace ados et des grands jeux en bois avec la ludothèque face au canal côté espace socioculturel,
- S'amuser avec le vent avec une initiation au cerf — volant (construction et test) encadrée par l'association Ventoligne et mis en musique par une partie de l'école de musique intercommunale Grand Sud Tarn et Garonne, au parc de la ludotheque,
- L'archéologie mêlera le feu, l'eau et la terre, mis en scène par l'INRAP et l'Association Grisollaise des Arts Plastiques pour un atelier poterie, esplanade du musée,- L'association Artisan numérique revisite le geste artisanal traditionnel par le numérique (micro-mapping, gestes augmentés) à la médiathèque intercommunale.
Il sera aussi question de compostage avec la Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne, d'économies d'énergie avec le CAUE 82, de l'énergie électrique alternative avec ENERCIT 82 et quelques autres surprises.
18h30 - Espace socioculturel :
Spectacle familial gratuit «ARGILE» à partir de 6 ans, par l'AFTAC (durée 1h), suivi d'un verre offert par la municipalité.