13.03.2019 15:46

Inscriptions en maternelle, rentrée scolaire 2019-2020

Il y a deux étapes obligatoires pour inscrire votre enfant à l’école.
Les enfants nés en 2016 sont concernés par cette campagne d’inscription.

1)    Inscription en Mairie
La campagne d’inscription en Mairie a lieu :

du 11 mars 2019 au 19 avril 2019.

Vous devez vous présenter au Bureau de Régies auprès de Madame Vergara le lundi ou le mercredi entre 8h30 et 12h30 et entre 16h00 et 18h30.

Vous devrez présenter les documents suivants :
-    Le livret de famille
-    Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (assurance habitation ou facture téléphone fixe uniquement, opérateur internet, électricité, gaz, eau ou quittance de loyer établie par un organisme officiel)
-    Le jugement en cas de séparation des parents

? 05.63.67.38.95 pour toute question concernant l’étape 1

2)    Admission à l’école
Dès réception du certificat d’inscription et de la fiche d’admission, vous devez prendre rendez-vous avec Madame Amiel, la directrice de l’école afin de procéder aux formalités d’admission.
Vous devrez présenter :
- le certificat d’inscription délivré en mairie
- le livret de famille
- le jugement en cas de séparation
- un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
? 05.63.64.12.72 pour prendre rendez-vous auprès de Madame Amiel.
Attention, les rendez-vous pour les admissions se font le mardi entre 8h30 et 17h00 sur rendez-vous uniquement.
L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par le directeur d’école.
À savoir : Aucune admission ne sera faite par l’école sans inscription préalable réalisée auprès de la mairie.