02.08.2018 13:57

Communiqué du Maire

Ce mercredi, jour paisible du marché de Grisolles, le pur hasard a voulu qu’une personne déséquilibrée soit de passage dans notre commune. Après s’être fait remarquée au marché, elle s’est introduite dans les locaux de notre accueil de loisirs en menaçant les personnes présentes. Le sang-froid et le professionnalisme du personnel présent sur le site et l’intervention de la police municipale ont permis que cette personne se retrouve seule dans les locaux.
La gendarmerie, en premier lieu la Cob de Grisolles a pris en main la suite des opérations. La personne impliquée a été interpellée sans violence. Elle ne portait pas d’armes et ses réelles motivations, si elles existent au-delà de son état psychique, sont en cours de recherche par les enquêteurs.
Les personnes ayant été en présence de cette personne, et traumatisées à divers niveaux, ont été prises en charge par la cellule psychologique de la préfecture. Les autres personnels de l’accueil de loisirs, non présents directement seront aussi reçus par un psychologue à leur demande.
Cet évènement nous confirme que les employés municipaux, la gendarmerie, les services de la préfecture, le service d’incendie et de secours de Tarn et Garonne sont à même de gérer ce type de situation imprévisible avec professionnalisme et efficacité.
Je tiens à vous assurer que l’accueil de loisirs a repris ses activités de manière normale, que cet épisode ne doit pas générer de peur ou de crainte irrationnelle de votre part.
Je vous confirme que la vie normale a repris à Grisolles.
Bien à vous !
Patrick Marty

A partir du jeudi 26 juillet 2018, les enfants inscrits à l'accueil de loisirs seront accueillis dans les locaux de l'école maternelle au 499 rue du Pézoulat.

Vous remerciant de votre compréhension.