07.12.2018 14:10

ALAE : Information aux parents

Dans le cadre du renouvellement du Contrat Enfance et Jeunesse avec la CAF du Tarn-et-Garonne, la municipalité a décidé d’améliorer les conditions d’accueil de vos enfants le matin en transformant la garderie en un accueil de loisirs associé à l’école (A.L.A.E) à compter du 07.01.2019.

Rappel des horaires du service :
•    7h30 à 8h45 pour les élèves de l’école élémentaire à l’accueil de loisirs.
•    7h30 à 8h30 pour les élèves de l’école maternelle dans les locaux de l’école.

De ce fait, l’équipe d’animation sera renforcée ce qui permettra d’accueillir vos enfants dans un environnement plus serein et ainsi mieux adapté à l’entrée en classe.

Cette modification entraîne un surcoût pour ce service qui sera pris en charge en grande partie par la commune, la CAF mais aussi par certains parents.

Le tarif forfaitaire de l’ALAE n’est pas augmenté.

Cette évolution ne génère aucune incidence de financement ou d’organisation pour les enfants déjà inscrits à l’ALAE.

La participation des parents étant un prérequis pour les aides de la CAF pour ce nouveau dispositif, les familles dont l’enfant fréquente uniquement la garderie le matin devront remplir un dossier et régler les droits d’inscription auprès du bureau des affaires scolaires avant le 17.12.2018.

Par ailleurs, le montant du forfait ALAE reste inchangé :
Quotient familial    Tarif mensuel par enfant
Quotient Familial  inférieur à 770 €    10 €
Quotient Familial de 771 et 950 €    13 €
Quotient Familial de 951 à 1 250 €    16 €
Quotient Familial supérieur à 1 251 €    20 €

Toujours à la recherche du meilleur pour les enfants de Grisolles, cette évolution donnera lieu à un retour d’expérience partagé entre les services du CCAS, les enseignants et bien entendu les parents.