20.04.2012 14:01

1er prix LA BELLE ROUTE

La Ville de Grisolles a reçu le 1er Prix de La Belle Route de la Fondation Norauto. La Belle Route récompense chaque année les meilleures initiatives menées en faveur de la biodiversité, de l'écomobilité et de la lutte contre les pollutions sur les routes et leurs abords.

Grisolles a reçu une dotation de 10 000€ pour la réhabilitation du parking de la gare qui favorise la multimodalité (train, vélo, covoiturage...) et qui réalise les procédés respectueux de l'environnement.

L'objectif est de récompenser les meilleures initiatives menées par plusieurs types d'acteurs, aboutissant à des réalisations concrètes.

Toutes les candidatures sont étudiées par un jury composé d'experts reconnus et indépendants qui élisent les lauréats du Prix, selon une dizaine de critères (bénéfice environnemental, coopération locale, exemplarité, caractère innovant,..)

Ci-joint le clip vidéo réalisé par les organisateurs du concours pour mettre en valeur ce projet grisollais: